L’évaluation de la capacité fonctionnelle liée au travail ECF (GSR – Groupe Suisse de Travail pour la Réadaptation) sert pour l’évaluation de l’effort physique raisonnable professionnellement.  Elle se compose de tests physiques tels que le fait de lever, porter, tirer, pousser, se pencher en avant, travail au-dessus de la tête, la force manuelle et la coordination. De plus, il existe un questionnaire d’auto-appréciation (PACT) et une analyse d’auto-limitation (gestion de la douleur, consistance et performance).

En conclusion, des observations seront faites sur les problèmes liés au travail, l’étendue de l’extension des symptômes, le caractère raisonnable de la dernière activité professionnelle et le niveau général de résistance ainsi que des recommandations pour l’intégration professionnelle et éventuellement des mesures thérapeutiques.

L’évaluation est une procédure de test validée et standardisée. L’ECF est commandée par des compagnies d’assurances. En règle générale, ce test est effectué dans le cadre d’expertises.

Une EFL est réalisée sur 2 jours à 3 heures par notre kinésithérapeute. L’évaluation est suivie d’un rapport détaillé sur les résultats.