"… Commence avec les aventures d’un jeune homme qui, après un grave accident de travail, combattit avec engagement et ingéniosité afin de retrouver la vie active. On lui fit le pronostic d’une vie courte et difficile. Il refusa cependant d’abandonner et fit des études puis pratiqua son travail jusqu’à l’âge de 65 ans. Cet homme était mon père. Son courage, sa détermination et sa volonté de travail m’ont appris que le travail est véritablement important pour les individus."

 

Thérèse Rein, Fondatrice

 

1989 Fondation en tant que “Work Directions Australia”

En 1989, Thérèse Rein fondit le „Work Directions Australia“ dans une maison sous les combles à Brisbane et posa ainsi les premiers jalons de la fondation d’une entreprise mondiale couronnée de succès.

2002 Changement de nom d’Ingeus & début en Angleterre

Avec l’établissement des activités en Europe, le „Work Directions Australia“ prit le nom d’„Ingeus“. Un néologisme créé à partir des mots anglais human, ingenuity et ingenious pour décrire l’esprit fondateur de Thérèse Rein : l’ingéniosité et l’astuce humaines sont nécessaires pour sortir des sentiers battus.

2005 Ingeus France

Ingeus fait ses débuts en France et est aujourd’hui présente dans plus de 80 lieux et dans 11 régions à Paris et dans ses environs.

2006 Ingeus Allemagne

Ingeus ouvre une autre succursale en Allemagne avec un siège principal à Nuremberg. Dans les années suivantes, des bureaux supplémentaires sont ouverts à Berlin, Stuttgart et à Cologne.

2007 Vente d’Ingeus Australie

Avec la candidature imminente du mari de Thérèse Reins Kevin Rudd en tant que premier ministre en Australie, la succursale australienne fut vendue afin d’éviter une situation de conflit d’intérêt.

2009 Ingeus poursuit son extension … Suisse, Corée du Sud et Suède

Le succès d’Ingeus ouvrit le chemin à l’établissement de succursales supplémentaires en Corée du Sud, en Suède et en Suisse.

2011 … et ensuite

Ingeus revint sur le marché australien et ouvrit dans les sept années qui suivirent d’autres succursales en Pologne et en Arabie Saoudite.

2014 Rattachement à la Providence Service Corporation aux Etats-Unis        

Le prestataire de services de santé américain Providence Service Corporation reprit Ingeus de leur propre initiative. Thérèse Rein continua de siéger au comité.      

2015 Bye bye, Thérèse Rein

Suite à la reprise réussie et fructueuse par Providence, la fondatrice d’Ingeus Thérèse Rein se retira de l’entreprise.